CDI - ASSISTANT DE LA DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ET DE LA MAITRISE D'OUVRAGE F/H
Lieu de travail : 92110
Description de l'entreprise :
Forte de ses 250 collaborateurs, Emmaüs Habitat, S.A et Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère plus de 14 000 logements sur une centaine de communes en Ile de France.
Nos métiers consistent à construire et gérer nos logements et accompagner nos locataires au quotidien.
Emmaüs Habitat poursuit l'amélioration de sa qualité de service, de son action sociale et la rénovation de son patrimoine.
Si nous devions nous définir en 3 mots : engagement, valeurs humaines et sens du service.
Missions :
Gestion administrative
- Gère le courrier du Directeur du Développement et de la Maîtrise d'Ouvrage.
- Optimise les agendas.
- Organise les réunions pour un bon déroulement des missions.
- Rédige des comptes rendus de réunion.
- Traite et filtre les appels téléphoniques.
- Assure le classement des dossiers.
Gestion spécifique de la DDMO
- Transmet les propositions d'ordre du jour pour les Comité d'Investissement (CIV).
- Consolide pour les CIV les dossiers des 3 services pour transmissions internes le vendredi avant les comités du mardi.
- Transmet pour les Comité Stratégique du Patrimoine (CSP) les propositions d'ordre du jour ainsi que les prévisions de réunions à 3 mois, prépare la bureautique en salle de réunion.
- Assure le contrôle de gestion des prévisions d'Ordres de Services (OS) et des livraisons DDMO, notamment pour les Comités de Direction Elargis (CODIRE).
- Propose pour la Commission d'Appels d'Offres (CAO) les ordres du jour, réalise les comptes rendus et gère la bonne tenue des documents vis-à-vis des contrôles internes et externes (Mission Interministérielle d'Inspection du Logement Social (MIILOS), etc.)
- Assiste le/la Chef de Projet dans le montage des dossiers de développement en amont pour les CIV avant passage opérationnel aux services Renouvellement Urbain et Droit Commun.
- Assiste le/la Chef de Projet dans le montage des dossiers de demande de permis de construire.
- Prépare les dossiers de consultation des maîtrises d'oeuvre, conseils et Assistante à Maîtrise d'Ouvrage (AMO).
- Assure la gestion des paiements des fournisseurs.
- Enregistre sur le logiciel ULIS NG les dépenses et recettes liées aux opérations.
- Prépare les documents pour les différentes instances de l'entreprise (CIV, CSP, etc.).
Profil recherché:
Vous êtes intéressé(e) par ce poste ? Rencontrons-nous !
Compétences juridiques souhaitées
Bureautique (Word, Excel, Power Point, Project),
Maîtrise du logiciel ULIS NG,
Capacité de synthèse et de rédaction,
Connaissances administratives de l'acte de construire,
Aptitude à travailler en équipe,
Sens du relationnel et de la communication,
Rigueur et sens de l'organisation.
Quels sont les principaux avantages sociaux dont vous pourrez bénéficier si vous venez travailler au sein d'EMMAÜS HABITAT ?
- Rémunération sur 13 mois
- Mutuelle avantageuse pour toute la famille
- Prime vacances d'un montant égal à 60% du SMIC ou un tiers du salaire
- Intéressement
- Télétravail : 1 à 2 jours par semaine
- Compte Epargne Temps
- Carte titres restaurant (10,83€ par repas)/Restaurant Interentreprise
- Etc.
- Mutuelle avantageuse pour toute la famille
- Prime vacances d'un montant égal à 60% du SMIC ou un tiers du salaire
- Intéressement
- Télétravail : 1 à 2 jours par semaine
- Compte Epargne Temps
- Carte titres restaurant (10,83€ par repas)/Restaurant Interentreprise
- Etc.
Type de contrat : CDI